ABD AL MALIK

JEUDI 24 JUIN 2021 - ROCHER DE PALMER

Pour la 4ème édition du festival R’Festif, l’Association Rénovation et ses 60 partenaires accueillent Abd Al Malik en clôture de leur journée festive, solidaire et engagée ! 

Rappeur, compositeur, écrivain, réalisateur, metteur en scène… Abd Al Malik est un artiste complet aux multiples prix dont quatre Victoire de la Musique. Il milite pour la paix et pour un « vivre ensemble ». Son style musical mêle rap, jazz et slam. Il n’hésite pas à faire référence à d’autres chanteurs de langue française, comme Jacques Brel dont il reprend la chanson Ces gens-là, ou Claude Nougaro dans Paris Mai et Le Faqir. Ses chansons cherchent à mettre en valeur un texte fort de sens et d’émotion, chanté ou clamé, accompagné d’une musique qui doit appuyer l’intensité des paroles.

Abd Al Malik, nous propose avec son spectacle « Le Jeune Noir à l’Épée », un long poème, où le texte et la musique invitent la danse de Salia Sanou, artiste associé, pour une rébellion rythmée, déclamée, rappée, slamée, sur l’identité à l’ère de la mondialisation.

Retrouvez toute l’actualité du festival et
de l’Association Rénovation sur nos réseaux